Duo Exposition “Contrast” Ingrid Lefevre & Brigitte De Vuyst, Hof Van Ryhove, Gand du 23/10-7/11/2021
Ingrid et Brigitte se sont rencontrées à travers le monde de l’aquarelle. Elles sont toutes les deux passionnées par ce médium. Cela a donné lieu à une surprenante exposition en duo ‘Contrast’. Deux artistes  avec leurs propres sujets et styles.

Avec Ingrid ce sont des portraits, des personnages, des animaux, des insectes, des fleurs, de la danse, du cirque, de la musique, des anciens exotiques, … les sujets de ses œuvres sont tirés de la vie et de l’émotion. Elle ne peint que les choses avec lesquelles elle ressent une connexion, qui la touchent et peuvent ainsi insérer un sens plus profond pour raconter une histoire visuelle. Elle aime le Claroscuro qui met l’accent sur l’intensité des œuvres.

Les peintures de Brigitte sont le reflet de sujets qui lui viennent (en voyage et dans son environnement). Ce sont souvent des paysages urbains, des galeries, des ruelles étroites… Gand est aussi un lieu de sketch préféré de Brigitte. Cette exposition retrace l’histoire de ces impressions et de ce voyage de découverte.

Le choix de la couleur et l’application de la technique de l’aquarelle sont également différents pour les deux artistes. Ingrid aime les couleurs chaudes, Brigitte travaille avec une palette plus froide. Ingrid travaille systématiquement et lentement sous une musique intense dans l’intimité de son studio. Elle aime partir de vrais modèles pour un portrait ainsi que s’inspirer de photos, un défi pour arriver à sa propre composition. Brigitte aime sortir pour travailler en plein air. Elle aime les défis que cela apporte, à savoir travailler vite, avec une palette de couleurs limitée,… le travail qui en résulte est direct et expressif. Par la suite, certains croquis sont reproduits, retravaillés et approfondis à plus grande échelle. Elle revit ainsi l’atmosphère, l’expérience et le lieu. Toutes les peintures portent donc en elles un souvenir.

Peindre, c’est aussi rechercher le CONTRASTE clair-obscur dans les sujets. Nous aimons laisser le visiteur découvrir cette caractéristique dans les œuvres elles-mêmes. Alors, rendez-nous visite ! Entrée Libre! Exposition  Du samedi 23/10 au dimanche 7/11/2021 à Hof Van Ryhove, un magnifique bâtiment historique au cœur de Gand, Onderstraat 20-22 9000 Gent. Près du parking souterrain Vrijdagmarkt, St Jacobs et à 15 minutes à pied de la gare de Dampoort. Ouvert les vendredi 29/10, 5/11 samedi 23/10, 30/10, 6/11 de 14h à 18h et les dimanches 24/10, 31/10 et 7/11 de 10h30 à 17h30. Soyez les bienvenus

september 22 @ 13:20
13:20 — 14:20 (1h)

Did you like this? Share it!